Un an de plus, Ilmex by Ximenez Group participera à Christmasworld, le plus grand salon international de Noël qui se tient chaque année à Francfort, en Allemagne, et qui aura lieu cette fois-ci du 26 au 30 janvier. Lors de cet événement, la filiale de Ximenez Group présentera les dernières nouveautés conçues et créées en éclairage artistique et décoratif. Cette année, la participation au salon coïncide avec une date très importante pour l’entreprise, le 25e anniversaire de la création d’Ilmex.
Un an de plus, Ilmex by Ximenez Group transformera son stand en l’un des attraits majeurs de Christmasworld grâce à son propre design et aux nouveaux produits attractifs conçus et fabriqués par cette entreprise espagnole, qui seront exposés pendant le salon. Ilmex présentera une nouvelle façon de concevoir l’éclairage artistique et décoratif, faisant de son concept ainsi que de ses impressionnants spectacles de lumière et son les véritables stars de la foire.
Pour Ximenez Group, participer à Christmasworld signifie faire partie du plus grand vitrine mondiale du secteur de Noël, permettant de continuer à ouvrir des marchés et à progresser dans la stratégie d’expansion internationale initiée par l’entreprise. Chaque année, plus de 100 000 visiteurs de près de 200 nationalités différentes se donnent rendez-vous à ce salon.
Consciente de l’importance de cette présence, Ximenez Group participe depuis près de deux décennies à cet événement, y présentant certains de ses projets les plus emblématiques en éclairage décoratif, qui ont ensuite été installés lors des Noëls dans plus de 250 villes réparties sur les cinq continents, qui confient leur éclairage à cette société cordouane. À cet égard, il faut souligner la présentation mondiale en 2023 d’Ecogreenlux, un produit révolutionnaire qui permet d’économiser 60 % d’énergie et de réduire la pollution lumineuse de 93 %. Lors des dernières fêtes, dans des villes telles que Bruxelles, Madrid ou Valladolid, des motifs fabriqués avec cette technologie ont illuminé les rues.
25e anniversaire de la création d’Ilmex
À Noël dernier, Ilmex by Ximenez Group a fêté ses 25 ans. Depuis 1998, Ilmex est responsable de la distribution internationale de certains des projets d’éclairage les plus importants et représentatifs de la marque, tels que la façade de Tiffany’s à New York, la participation à la Coupe du Monde Qatar 2022 via un projet exclusif d’éclairage, les arbres de Noël les plus hauts d’Europe et des États-Unis ainsi que des centaines d’autres motifs répartis à travers toute l’Espagne et le monde.
Ilmex est née pour répondre aux besoins du secteur qui n’étaient pas couverts par la maison mère, comme la vente de composants propres à l’éclairage décoratif. Par la suite, s’est ajoutée la fabrication de nouveaux produits exclusifs d’éclairage décoratif.
La marque Ilmex a parcouru des millions de kilomètres au cours de son histoire, portant l’éclairage fabriqué à Puente Genil aux endroits les plus reculés de la planète, comme la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les Émirats arabes unis, le Mexique ou Chicago, entre autres.