Festival de la Lumière de Genève

Collaboration avec
Ben Busche

Sous la direction de l’architecte allemand Ben Busche, du studio Brut Deluxe, Ilmex by Ximenez Group était présent au Festival de la lumière qui s’est tenu à Genève (Suisse) en 2015, grâce au projet LUX.LGE. Ce projet consistait en 48 lampes de 4 mètres de haut, avec différents motifs colorés et élégants, disséminées le long d’une route, apparemment au hasard, chaque lampe étant unique dans sa conception.

L’objectif principal de cette installation était de créer une atmosphère particulière susceptible de modifier notre perception de l’espace. Un environnement qui provoque une expérience personnelle intense et influence la manière dont les êtres humains intègrent et se déplacent dans un espace. Ce projet s’inspire, selon le concepteur, d’images de notre mémoire personnelle, recréées de manière abstraite, afin de créer un environnement capable d’évoquer des souvenirs et des expériences par le seul biais de l’éclairage.

Jeux de lumières et de couleurs

Cette grande structure a également offert une expérience unique à ceux qui l’ont visitée, car elle était praticable, ce qui a permis aux visiteurs de voir son fonctionnement et son spectaculaire jeu de lumières et de couleurs depuis l’intérieur.

Souvenirs et expériences à travers l’illumination

Informations clés

Technologie

Led

Points lumineux

120.000

points lumineux

Mesures

48 motifs

Localisations

Genève (Suisse)